Ostéopathe pour femme enceinte à Guyancourt

Tout au long de la grossesse, la femme enceinte voit son corps changer et subit de nombreux changements posturaux pouvant causer des douleurs. Votre ostéopathe à Guyancourt, Anthony ROUSSEAU peut aider la future mère à s’adapter à ces changements en utilisant des techniques ostéopathiques douces.

Le traitement ostéopathique pour préparer le corps à la naissance

Il est conseillé de faire une séance de préparation à l’accouchement au cours du dernier trimestre pour que l'ostéopathe puisse vérifier la mobilité du bassin et de l’axe vertébral, structures importantes pour le jour de la naissance. Cette séance est un bilan afin de préparer le corps à l'accouchement.

Une séance par mois durant le dernier trimestre de grossesse a un impact sur les épisiotomies, les césariennes ou l’utilisation de forceps. D'autant plus qu'il est plus agréable d’arriver en salle de travail sans douleurs parasites.

Les différentes douleurs liées à la grossesse

La femme enceinte peut ressentir différentes douleurs que votre ostéopathe à Guyancourt est à même de soulager. Des douleurs coccygiennes, lombaires, cruralgie, sciatalgie qui sont des douleurs en barre horizontale avec ou sans irradiation dans la jambe, et qui rendent très difficiles le fait d'être debout trop longtemps, de marcher ou d'effectuer certains mouvements.

La grossesse peut également provoquer des douleurs ligamentaires situées au niveau du creux inguinales, qui sont dues à l’inflammation du muscle ilio-psoas. Ou encore, le syndrome de Lacomme, dû à une distension du ligament, principalement au niveau de la symphyse pubienne.

Des reflux acides causés par la compression de l’estomac sous la coupole diaphragmatique, peuvent créer des dysfonctionnements des tissus entraînant une acidité gastrique. De même que des sensations d’oppression thoracique ou des difficultés à respirer.

Il est également conseillé de procéder à une consultation après la naissance pour rééquilibrer les structures et de potentialiser le travail des sages-femmes lors de la rééducation périnéale. Pour cela, contactez votre ostéopathe installé à Guyancourt pour prendre rapidement à un rendez-vous.