Menu

Je veux être rappelé

Je prends RDV en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ostéopathie est un outil supplémentaire pour apprendre à gérer son stress

L'ostéopathie est un outil supplémentaire pour apprendre à gérer son stress

Le 31 juillet 2018

Le stress est omniprésent et maintenant quasi-quotidien. Celui-ci touche toutes les catégories de personnes et tous les types de travailleurs.

Le stress peut se traduire de différentes manières : 

- torticolis.

- lumbago.

- tensions dans les trapèzes.

- bruxisme (= serrage des dents, généralement inconscient).

- douleurs au ventre, reflux ...

L'ostéopathie aide au traitement du stress et des différents symptômes mentionnés ci-dessus et pour lesquels nous avons pu être sujets à un moment donné.

Le danger du stress est sa chronicité. En effet, un stress régulier ne conduit pas immédiatement à des problèmes de santé. C'est généralement après plusieurs mois ou parfois après quelques années qu'apparaissent les premiers maux ou bien des troubles du sommeil. 

Le corps est capable de s'adapter durant un certain temps au stress jusqu'au jour où il n'est plus en capacité de le faire alors le vase déborde et il est venu le temps de consulter le médecin ou l'ostéopathe.

Voyez le stress comme de l'eau qui remplirait un vase. Au départ, le vase est peu rempli et cela ne représente aucun problème puis au fur et à mesure de notre avancée dans la vie, les stress vont se cumuler et pouvoir remplir de + en + ce vase. N'attendez pas que le vase déborde, sinon c'est que le situation est déjà très avancée.

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe au moins 1 fois par an, afin de faire un bilan et ainsi prévenir tout débordement qui amènerait à d'éventuels troubles. Comme les voitures, il est conseillé d'effectuer une révision en ostéopathie 1 fois / an.

Article rédigé par Anthony ROUSSEAU, Ostéopathe à Guyancourt (78280).

Vous pouvez retrouver l'exemple de patients traités en ostéopathie pour des problèmes stress, en cliquant sur le lien suivant : http://www.anthonyrousseau.fr/motif-stress/

Accéder au cabinet

Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 8h30 - 20h00
Le samedi 8h30 - 13h30
Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi 7h30 - 19h30
Le samedi 8h00 - 12h00

Voir le plan d'accès

La Newsletter