Menu

Je veux être rappelé

Je prends RDV en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Explications sur le mode de fonctionnement de l'ostéopathie viscérale

Explications sur le mode de fonctionnement de l'ostéopathie viscérale

Le 01 septembre 2018

L'ostéopathie est principalement connue pour ses manipulations ostéo-articulaires avec des bruits de craquements articulaires.

Or l'ostéopathie ne se limite pas uniquement à cela ! Il existe également d'autres approches possibles comme l'ostéopathie crânienne et l'ostéopathie viscérale.

Voici comment je pourrai expliquer le mode de fonctionnement de l'ostéopathie viscérale :

Il faut voir la colonne vertébrale composée de vertèbres comme un tableau électrique composé de fusibles.

Et chaque fusible est relié à une pièce de la maison ou à des appareils situés dans les pièces de cette maison. Sous-entendu, chaque vertèbre du dos est reliée à une zone du corps et à des organes du corps.

Par exemple, les vertèbres dorsales T5 et T6 sont en correspondance avec l'estomac.

Voici un exemple pour illustrer mes dires : Patient avec douleurs dorsales entre les omoplates et problème de reflux pour lequel le lien n'a jamais été fait entre les deux symptomatologies. Dans le cas de ce patient, il est possible de normaliser la vertèbre et/ou de travailler l'estomac pour soulager ses douleurs dorsales et/ou ses problèmes d'estomac puisque tout ceci peut être en lien.

En effet, il faut comprendre là, qu'un dérèglement de l'organe peut induire un problème au niveau de la vertèbre, comme le faux contact électrique au niveau d'une machine à laver pourrait faire sauter un fusible du tableau électrique. Dans cette situation-là, remettre le fusible (vertèbre) ne suffit pas, il faut également régler le problème de la machine (ou de l'organe) pour éviter la récidive du problème en regard du fusible.

L'ostéopathie viscérale est une ostéopathie plus récente, plus moderne, basée sur des articles scientifiques plus récents et également sur la Médecine Chinoise vieille d'il y a 3 000 ans !

En conclusion, l'ostéopathie viscérales peut permettre de traiter des troubles viscéraux mais également des douleurs (chronique et persistantes) de la colonne vertébrale.

C'est avec plaisir que je peux vous recevoir au cours d'une séance d'ostéopathie pour faire découvrir ma pratique ostéopathique (ostéo-articulaire, crânienne et/ou viscérale) en fonction de vos besoins.

Article rédigé par Anthony ROUSSEAU, Ostéopathe à Guyancourt (78280).

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter directement par téléphone au : 06 61 55 63 81.

Accéder au cabinet

Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 8h30 - 20h00
Le samedi 8h30 - 13h30
Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi 7h30 - 19h30
Le samedi 8h00 - 12h00

Voir le plan d'accès

La Newsletter