Menu

Je veux être rappelé

Je prends RDV en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A quoi servent les examens complémentaires réalisés pour la colonne vertébrale ?

A quoi servent les examens complémentaires réalisés pour la colonne vertébrale ?

Le 10 juillet 2018

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe différents examens complémentaires possibles pour la colonne vertébrale (également appelée rachis) :

- La radiographie (plus populairement appelée radio) permet de pouvoir visualiser les os, permettant ainsi de pouvoir vérifier tout signe de fracture ou d'arthrose par exemple. La radiographie peut également permettre de voir des signes de scoliose.

- l'IRM et le scanner permettent dans le cas du rachis, de pouvoir vérifier l'état des disques entre les vertèbres et également de voir si les nerfs qui sortent de part et d'autre du rachis ne sont pas gênés ou comprimés. 

Ces examens sont généralement prescrits par le médecin traitant en cas problème rachidien persistant malgré l'utilisation de médicaments sur une longue durée (quelques semaines en général).

N'hésitez surtout à rapporter vos examens complémentaires (même s'ils sont normaux !) lors de votre visite chez votre ostéopathe.

Article rédigé par Anthony ROUSSEAU, Ostéopathe à Guyancourt (78280).

Pour plus d'informations, vous pouvez directement contacter cet ostéopathe en cliquant sur le lien qui suit : http://www.anthonyrousseau.fr/contact/formulaire-de-contact/

Accéder au cabinet

Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 8h30 - 20h00
Le samedi 8h30 - 13h30
Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi 7h30 - 19h30
Le samedi 8h00 - 12h00

Voir le plan d'accès

La Newsletter